Quand on pense aux chanteuses à voix internationales, outre la regrettée Whitney Houston, on pense à Céline Dion et à Mariah Carey. Cette dernière est une superstar, aurait écoulé 200 millions d'albums dans le monde depuis ses débuts il y a 23 ans avec l'album "Mariah Carey", et a notamment à son actif le plus long numéro un de l'histoire des charts américains. En 1995, son duo avec Boyz II Men sur la ballade "One Sweet Day" est restée seize semaines en tête des ventes tandis que dix ans plus tard, une autre ballade, "We Belong Together", squattait la pole position pendant quatorze semaines, confirmant un retour au sommet après un passage à vide.
Mais depuis quelques années, Mariah Carey est confrontée à de nouvelles difficultés, n'ayant pas réussi à faire trembler les charts depuis 2009 avec "Obsessed". Cette passe difficile semble sur le point de se terminer avec le joli succès de son nouveau single "#Beautiful", mais à 43 ans, la voix de la diva n'est plus aussi puissante qu'elle l'était à ses débuts. Et ses prestations live ne sont plus aussi impressionnantes.
Il y a dix jours, pour un medley qu'elle a entonné lors de la finale d'"American Idol", la diva a ainsi enregistré sa prestation la veille, tournant trois fois et demandant aux monteurs de l'édition de sélectionner les meilleurs morceaux des trois prestations pour en faire un seul et même medley. Et le résultat était forcément un peu décousu. Un comble pour la diva, devenue jurée du télé-crochet américain en échange d'un chèque faramineux de 18 millions de dollars, et qui n'a pas permis à l'émission de ralentir l'érosion de ses audiences, bien au contraire.
Maintenant que l'émission est terminée, Mariah Carey se consacre à 100% à sa promotion et à la préparation de son nouvel album, le onzième studio, auquel s'ajoutent les deux albums de Noël, la B.O. de "Glitter" et quelques best of. Un album emmené par "#Beautiful", donc, après les flops de "Triumphant" et "Almost Home", et c'est pour le défendre que la diva était l'invitée de "Good Morning America" vendredi dernier. Elle y a proposé trois titres : les classiques "Always Be My Baby" et "We Belong Together", ainsi que "#Beautiful", en duo avec la révélation R&B Miguel.
Et la prestation fait parler depuis trois jours. D'une part, parce que Mariah Carey a été victime d'un petit couac quand sa robe a craqué. La diva a laissé échapper un "Shit" en direct et en public, tandis que l'animatrice a dû lancer la pub en urgence. Mais surtout, les internautes attentifs ont remarqué une différence entre les images diffusées en direct sur la côte est, et celles que les habitants de la côte ouest ont découvertes avec le décalage horaire. Une vidéo des deux prestations montre en effet clairement que les notes très hautes qu'essaie d'atteindre la diva ont été retouchées entre le direct et la rediffusion. Il faut dire que Mariah Carey chantait remarquablement faux en direct... puremedias.com vous propose de découvrir cet avant/après saisissant ci-dessus.