Mathilde Seigner et la télévision, c'est fini. Spontané et franche, la comédienne ne manque pas de faire parler d'elle à chaque apparition sur le petit écran. Sa sortie aux César est restée marquée dans les esprits, malgré les excuses qui ont suivi. Par la suite, l'actrice a quitté le plateau d'"On n'est pas couché", lassée des critiques, avant d'annoncer qu'elle ne souhaitait plus se rendre dans l'émission de Laurent Ruquier. Enfin, en mai dernier, Mathilde Seigner a annulé sa participation à "Touche pas à mon poste", craignant des reprises sur internet selon Cyril Hanouna.
Et il semblerait que Mathilde Seigner ne soit pas prête de revenir en télévision pour faire la promotion de ses films. Interrogée par Télé Loisirs, la comédienne avoue ne plus souhaiter se rendre sur des plateaux autres que ceux de cinéma. "Je n'ai plus tellement envie d'y aller. J'ai assez donné. J'ai dû tomber dans tous les pièges possibles et imaginables" juge-t-elle. "Je crois que je lui ai fait son audimat pour des années ! Non, la télé, c'est fini. Plus envie d'y aller" ajoute Mathilde Seigner, notant toutefois deux exceptions : Michel Drucker et Laurent Boyer.
Malgré son désintérêt pour participer aux programmes du petit écran, Mathilde Seigner assure être cliente de nombreux programmes. "J'aime les émissions de connaissance, mais également des choses plus légères, enfin, sauf Secret Story, ça, je ne peux pas" déclare-t-elle, affirmant être fan de "L'Amour est dans le pré" sur M6 ainsi que de... "Joséphine, ange gardien" ! "Pas question pour moi de critiquer ce genre de série. Et puis, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir. Peut-être qu'un jour, je serai bien contente d'y décrocher un rôle..." juge l'actrice.