Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a profité de la présence de Matthieu Delormeau sur son plateau pour revenir avec lui sur les rumeurs lancées par le magazine "Public". Ce dernier évoquait il y a quelques jours un départ de l'animateur qui souhaiterait retourner sur NRJ 12 pour reprendre "Le Mag", dont les audiences ont beaucoup chuté depuis le lancement de la nouvelle formule à la rentrée dernière.
Dans une séquence improvisée, mise en scène comme "Nouvelle Star", Cyril Hanouna a soumis son nouveau chroniqueur à la question. "Nous l'avons accueilli à bras ouverts quand il est venu de NRJ 12 où il présentait 'Le Mag' et 'Tellement vrai'. Cette personne a-t-elle été appelée par une autre chaîne ? Cette chaîne s'appelle NRJ 12, qui est devenue NRJ Loose. Et ils ont besoin d'un winner. Et le winner c'est lui, le petit blondinet au coeur chaud et aux pieds froids. (...) Est-ce que cette personne va partir de D8 ? Matthieu Delormeau, alors ?", a lancé l'animateur.
Après avoir remercié toutes les équipes de D8 et de TPMP pour leur accueil depuis la rentrée ("je vis des moments formidables, a-t-il assuré"), Matthieu Delormeau a confirmé avoir été recontacté par son ancien employeur. "Si on se dit tout et pour être très honnête : (...) La vérité c'est que oui, ils m'ont rappelé dernièrement et m'ont demandé de retourner sur la chaîne. Ca m'a évidemment beaucoup touché parce que c'est la chaîne sur laquelle j'ai été pendant 7 ans. Ils m'ont donné ma chance. J'ai fait beaucoup de choses, j'ai eu beaucoup de présence à l'antenne. Je les aime beaucoup et je les connais tous. Les équipes du Mag quand je les vois prendre un peu l'eau, ça me fait du mal, c'est sûr", a-t-il expliqué.
"En revanche, pour l'avenir, si vous le voulez bien, comme je vous aime vraiment sincèrement et que vous êtes comme un grand frère, on en parlera tous les deux", a-il ajouté, en laissant planer le doute sur ses intentions. Cyril Hanouna s'est amusé en indiquant que son chroniqueur allait lui "demander de l'oseille" avant de lui assurer son soutien. "Matthieu, quelle que soit votre décision, vous resterez mon ami et je vous soutiendrais dans votre décision que vous restiez avec nous ou que vous repartiez à NRJ 12", a ajouté Hanouna. "Et on sera les seuls à te regarder", a lancé perfidement Enora Malagré. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.