Weight Watchers mise sur des célébrités pour ses publicités, à la fois en France et en Belgique. Dans l'Hexagone, la marque a fait appel à Amel Bent qui reprend "Tu veux ou tu veux pas" de Brigitte Bardot dans une série de plusieurs spots. En Belgique, c'est la chanteuse Maurane qui est chargée de faire la promotion du programme minceur, elle qui a perdu 22 kilos en deux ans.
Mais le spot très diffusé en Belgique déplaît à pas mal d'internautes, qui n'hésitent pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Parmi la masse de messages, celui de Valérie de Pever, une blogueuse. "Si toi aussi tu en as déjà marre d'entendre la pub de Weight Watchers & @Mauraneofficiel lève la main ! lol" a-t-elle lancé sur Twitter. Un message de trop pour Maurane qui a répondu à la blogueuse : "Je comprends... En regardant votre photo de profil je me dis que la jalousie, c'est vraiment con".
Une attaque sur le physique que n'a pas supporté Valérie de Pever. Sur son blog, la jeune femme retrace l'histoire de ce tweet-clash. "Mon probème n'est pas avec Maurane et son partenariat avec WW. Je trouve juste que certaines pubs tournent juste non stop et à la fin ça saoule (...) Ce que je n'aime pas du tout par contre c'est l'habitude qu'ont les femmes de s'attaquer sur leur physique" explique-t-elle, avant de répondre à la jurée de "Nouvelle Star".
"En voyant ma belle photo Twitter, Maurane a directement déduit que j'étais une grosse jalouse et complexée. Merci. Merci de m'avoir réduit à cela en quelques secondes. Si vous aviez pris le temps de regarder le lien vers ce blog, vous auriez vu qu'ici c'est la tolérance qui prône" écrit Valérie de Pever, notant que "C'est vraiment blessant surtout venant de quelqu'un que je trouvais talentueux". S'en suit alors une suite de message prouvant la mauvaise compréhension entre les deux femmes.
S'apercevant des proportions que prend ce tweet-clash, Maurane propose de rencontrer la blogueuse, lui présente ses excuses avant de se mettre à douter et de s'interroger sur les véritables motivations de la blogueuse, peut-être en recherche de buzz ! En réponse, Valérie de Pever précise avoir refusé toutes les demandes d'interviews suite à cet échange musclé. La tension retombée, Maurane avoue finalement qu'elle n'aime pas non plus sa publicité. "Sincèrement, ce spot m'emmerde autant que vous. Je le trouve ringard à souhait", lâche-t-elle !
Afin de clore la polémique, Maurane s'est exprimée hier sur la radio belge Vivacité. "Je suis dépassée par tout ça. C'est tombé sur Valérie parce que c'était le 1000ème tweet que je recevais sur cette publicité. Je me suis énervée gratuitement sur cette femme. Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions" a-t-elle déclaré, ajoutant "J'ai l'impression d'avoir commis un crime, d'être le diable". "Mes dérapages c'est de la petite bière à côté de ce que d'autres balancent. Je suis trop impulsive et j'accorde trop d'importance aux tweets. Je ne suis pas en béton armé et les insultes me touchent. Je suis désolée si j'ai fait du mal à Valérie" a conclu l'artiste.