"Un enfer". C'est ainsi qu'est décrit le tournage du remake de "Robocop" par son réalisateur. "J'ai parlé à Jose Padilha il y a une semaine par téléphone. Il va commencer le tournage de Robocop. Il dit que c'est la pire expérience de sa vie. Quand il propose dix idées, neuf sont coupées. Tout ce qu'il veut, il doit se battre pour l'avoir. Il m'a dit que c'était l'enfer là-bas. Il m'a dit aussi que le film serait bon mais qu'il n'a jamais autant souffert et qu'il ne le ferait pas deux fois. Il est amer, mais c'est un battant", expliquait récemment Fernando Meirelles, l'un des amis du réalisateur.
Annoncé depuis 2008, le projet de cette adaptation n'a pris réellement forme qu'en mars dernier avec l'embauche de Joel Kinnaman pour camper le célèbre héros. Quelques semaines plus tard, le nom de Hugh Laurie était annoncé pour être l'un des méchants de ce remake mais, plus tôt cette semaine, le nom de l'acteur était rayé du cast. Des rumeurs évoquaient alors le nom de Clive Owen pour le remplacer.
Mais il n'en est rien. Selon le site spécialisé Deadline, Raymond Sellars sera finalement joué par l'acteur américain Michael Keaton. Il rejoint donc Gary Oldman, Samuel L. Jackson ainsi qu'Abbie Cornish et campera le dirigeant de l'entreprise qui a créé Robocop. Dans la foulée de cette annonce, Jose Padilha a confié que la totalité des acteurs était désormais trouvée. Le remake de "Robocop" est attendu dans les salles américaines le 9 août 2013.