On ne peut pas dire que le projet de remake de "Robocop" avance à vitesse grand V. Annoncé en juillet 2008, il a fallu attendre mars dernier pour que la MGM trouve son "Robocop" : Joel Kinnaman. Derrière la caméra, on retrouve José Padihla, Ours d'or à Berlin pour le film "Tropa de Elite", tandis que le scénario sera signé Joseph Zetumer. Restait donc à trouver un autre rôle important : celui du méchant.
Et selon le Hollywood Reporter, c'est Hugh Laurie qui a été choisi pour devenir cet adversaire redoutable de Robocop et les négociations ont débuté. Si cette participation se confirme, cela permettra à l'acteur-chanteur de (re)passer du petit écran au grand écran, après l'arrêt de "Dr House" - qui l'a poussé à quitter la télévision par la même occasion. Au cinéma, on avait notamment déjà aperçu l'acteur britannique dans "Stuart Little" et sa suite.
Hugh Laurie jouera le riche et diabolique dirigeant d'Omnicorp, l'entreprise qui a créé Robocop. La présence de l'ancien "Dr House" s'ajoute à celle de Joel Kinnaman, de Gary Oldman (qui jouera l'un des créateurs de Robocop) et de Samuel L. Jackson dans le rôle d'un magnat des médias. Cette super-production au budget de 100 millions de dollars a déjà une date de sortie américaine : le 9 août 2013.