Hier soir, TF1 lançait en prime time sa nouvelle série française, "Interventions". Emmenée par Anthony Delon, le fils d'Alain, cette série sur le monde médical n'a pas réussi à trouver son public. Avec seulement 4,1 millions de curieux et 14,9% du public devant le premier épisode, et une moyenne de 3,8 millions de personnes (19,9% de PDA) sur les trois inédits de la soirée, TF1 a dû s'incliner face à la série américaine "Castle" sur France 2.
Bien qu'il s'agisse d'une fiction, la série médicale n'a pas échappé à l'oeil du médecin le plus connu du PAF : Michel Cymes. Celui qui co-anime "Le Magazine de la Santé" chaque jour sur France 5, avec Marina Carrère d'Encausse, a donné son avis sur "Interventions" ce mardi, sur son compte Twitter. Et Michel Cymes ne passe pas par quatre chemins : il n'a pas apprécié la série emmenée par Anthony Delon. "J'ai tenu 5 minutes... 5 minutes d'effarement médical" avoue-t-il.
Je suis tombé sur #intervention hier sur TF1..euh comment dire ?...j'ai tenu 5 mn..5mn d'effarement médical )))
- Cymes Michel (@michelcymes) 25 Novembre 2014
Toutefois, Michel Cymes n'aura pas à subir "Interventions" très longtemps. La première saison ne comporte que six épisodes et s'achèvera dès lundi prochain. Et, au vu des audiences du lancement, une deuxième salve d'épisodes s'annonce déjà peu probable...