Le départ d'un juré emblématique. Comme vient de l'annoncer d'un ton solennel Michel Sarran sur les réseaux sociaux, il ne fera plus partie de l'aventure "Top chef" la saison prochaine. Le chef faisait partie du programme culinaire emblématique de M6 depuis la diffusion de la saison 6 en 2015 aux côtés de Hélène Darroze, Philippe Etchebest et, depuis l'année dernière, Paul Pairet.
"Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine ; M6 ayant décidé de changer le jury. Voilà, l'aventure s'arrête pour moi", a expliqué Michel Sarran face caméra. Et d'ajouter : "Sachez une chose, vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. A bientôt".
Et comme l'annonce "Le Parisien", le nom de son successeur est déjà connu : il s'agit de Glenn Viel, 41 ans, plus jeune chef trois étoiles en France, qui est apparu à plusieurs reprises dans la saison 12 de "Top chef". Les autres jurés rempilent pour une saison supplémentaire.
Une annonce qui intervient à la veille de la conférence de presse prévue par M6 pour annoncer la prochaine saison de son émission "Objectif Top chef", dont le retour est prévu le 20 septembre prochain. Le gagnant a vocation à intégrer après plusieurs semaines la nouvelle saison de "Top chef". Les deux programmes sont produits par Studio 89.
Diffusée entre février et juin derniers, la saison 12 de "Top chef" a réuni en moyenne et en audience veille 3,28 millions d'individus sur la Six, pour une part de marché de 15,8% sur l'ensemble du public et de 28,8% sur la cible commerciale principale selon Médiamétrie. Un bilan stable en part de marché sur les 4 ans et plus et en légère hausse sur les FRDA-50.