

Après avoir été placés sous l'oeil des caméras pendant dix semaines, ni Gregory Basso, ni Mickael Vendetta ne semblent prêts à parler de leur expérience. Hier soir, Endemol nous annonçait en effet que Mickael Vendetta, grand gagnant de La Ferme célébrités en Afrique, annulait toutes ses interviews. Et cette nuit, Gregory Basso, arrivé troisième, lui a emboîté le pas. David Charvet, lui, est déjà retourné à Los Angeles, comme prévu initialement.
Greg et Mickael ne répondront donc pas aux questions des sites internet, des radios ou des télés qui souhaitaient les interroger sur leurs dix semaines passées en Afrique. Et si leur décision n'est pas inédite dans l'histoire de la télé-réalité, elle est tout de même assez inhabituelle. Peu de candidats choisissent de garder le silence une fois sortis d'une aventure censée leur apporter de la médiatisation. Ainsi, cette saison, dans La Ferme, seule Adeline Blondieau et Farid Khider ont - dans un premier temps - refusé de parler à la presse. Il faut dire qu'ils voulaient à tout prix éviter d'évoquer leur violente altercation dans le cadre de l'émission.
Reste à savoir ce qui a poussé Greg et Mickael à garder le silence. Le premier digère-t-il mal sa défaite, ou l'étiquette de manipulateur que l'émission lui a collée ? Ne souhaite-t-il pas aborder son passé, que Mickael Vendetta avait fait ressortir au grand jour ? Et que dire de Mickael, qui a pourtant convaincu plus de 50% du public qu'il méritait de gagner La Ferme ? Un nouveau coup de buzz, pour celui qui n'a cherché qu'à faire parler de lui pendant dix semaines ? On aura certainement les réponses à ces questions dans quelques jours ou quelques semaines, quand les candidats décideront, comme ils le feront probablement, de sortir de leur silence...