Une coupe de cheveux reconnaissable entre toutes. Samedi soir, TF1 proposait un prime spécial des "12 coups de midi", à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une soirée qui réunissait les maîtres de midi les plus emblématiques autour de personnalités parmi lesquelles les incontournables Vitaa et Slimane, qui étaient au même moment sur France 2 dans "Boyard Land". Sur TF1, la soirée a été marquée par de nombreuses surprises. Parmi celles-ci, la venue en plateau de Mireille Mathieu. La demoiselle d'Avignon est une grande fan du jeu deJean-Luc Reichmann et en particulier de Paul, le 2e plus grand "maître de midi" de l'histoire du jeu.
Lorsqu'il était encore en compétition, la chanteuse n'avait pas hésité à lui adresser une vidéo de soutien. Samedi soir, elle a ainsi pu rencontrer pour la première fois Paul en chair et en os, candidat à qui elle a fait part de son admiration. "Paul est éblouissant. Il est le tsar des '12 coups de midi'". Et l'artiste de confier que l'élimination de Paul le 10 octobre dernier après une mauvaise réponse sur les présidents de la République, l'a dévastée. "Quand Paul a perdu avec le général de Gaulle, je pleurais, je pleurais. Je l'avoue, je pleurais. Vous êtes éblouissant Paul !", a-t-elle clamé.
Et Mireille Mathieu n'était pas venue les mains vides. Après avoir interprété "Douce nuit" en live, elle a offert des cadeaux à Jean-Luc Reichmann et à Paul. Le maître de midi s'est ainsi vu remettre un livre des poèmes de Pouchkine ainsi qu'une boîte à musique jouant "Le temps du muguet" en russe. "Je suis ambassadrice de la langue russe dans le monde entier", a rappelé la chanteuse. Au bord des larmes, elle a finit par serrer Paul dans ses bras sans rien cacher de son émotion. "Je suis très émue Paul, parce que vous m'avez enchantée. Vous avez enchanté toute la France, Paul !", a-t-elle déclaré face aux parents de Paul, eux-aussi très émus. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.