Alors que la guerre des Miss fait rage entre Endemol, propriétaire des Miss France, et le concours de Miss Prestige National chapeauté par Geneviève de Fontenay, on apprend queDelphine Wespiser, fraîchement élue Miss France 2012, aurait très bien pu devenir... Miss Prestige National !
"Ca ne fera pas scandale vu qu'il n'y a pas lieu d'être. Vu que je ne connaissais absolument pas le monde des Miss, j'ai vu un article pour Miss Haut-Rhin. j'ai envoyé une lettre et j'ai compris que c'était le comité Geneviève de Fontenay et j'ai été prise. Deux jours après, j'ai vu quelque chose d'autre avec Miss Haut-Rhin et j'ai compris qu'il y avait deux comités. J'ai téléphoné et on m'a dit "Venez plutôt chez nous parce que c'est mieux. SI vous continuez, vous serez à Miss France" (...) Du coup, j'ai appelé l'autre pour annuler" a expliqué Delphine Wespiser dans un entretien au site directstar.fr.
Une petite sortie qui devrait alimenter la polémique autour du concours de beauté. Samedi soir, au moment même de la retransmission des Miss France, Geneviève de Fontenay n'hésitait pas à critiquer sur France 2 l'acteur Alain Delon, le président de la cérémonie.