On le sait, lorsqu'il s'agit de parler du concours Miss France organisé par Endemol, Geneviève de Fontenay n'a pas sa langue dans sa poche. Alors qu'elle n'a pas le droit d'organiser son concours concurrent, "Miss Prestige National", la dame au chapeau a fait un joli pied de nez à TF1 et est apparue au Téléthon, diffusé sur France 2 !
Dans la journée, Gad Elmaleh, le parrain de cette 25ème édition du Téléthon, avait lancé un défi à la Miss qui serait élue : dire "3637", le numéro de téléphone à composer pour faire un don, dès la remise de la couronne et de l'écharpe. Et quand l'humoriste lui demande si elle a vu ce moment, Geneviève répond du tac-au-tac : "Non. Je n'ai pas regardé, vous savez. Je ne la connais plus maintenant la chaîne" !
La dame au chapeau ne s'arrête pas là et tacle en passant Jean-Pierre Foucault, qu'elle ne porte pas dans son coeur : "D'ailleurs, j'ai souvent voulu parler et le Monsieur qui présentait m'a empêché de dire ce que je voulais". Mais le tacle le plus sévère est celui à l'encontre d'Alain Delon, Président du jury Miss France à vie, qui a récemment vendu l'intégralité de sa cave pour 250.412 euros. "En tout cas, il y en a un qui aurait pu faire un gros chèque, c'est Alain Delon qui vient de vendre tout son pinard, il a pris beaucoup d'argent, il aurait pu donner" l'attaque-t-elle ! L'acteur français appréciera...