Emotion générale. Mercredi soir, dans "C à vous", Maxime Switek est revenu dans le cadre de sa rubrique "Le 5 sur 5" sur les obsèques de George Floyd, cet Américain tué par un policier lors de son interpellation à Minneapolis fin mai. Une mort qui a causé une vague d'émotion et de contestation à travers le monde. "C à vous" a notamment diffusé les mots poignants des proches du défunt ainsi que ceux de Joe Biden, candidat démocrate à la Maison-Blanche.
Le rival de Donald Trump s'est exprimé seul, face caméra, avec une musique mélancolique en fond sonore, en s'adressant notamment à la fille de George Floyd, Gianna, pour lui lancer : "Quand justice sera faite pour George Floyd, nous serons vraiment sur la voie de la justice raciale en Amérique. Et puis, comme tu l'as dit Gianna, ton père aura changé le monde".
Une séquence qui n'a pas laissé indifférents les deux invités de "C à vous", Stéphane Bern et Michel Denisot. Notant sa vive émotion, Maxime Switek a voulu faire réagir l'animateur de France Télévisions sur le sujet. Mais l'homme a peiné à trouver ses mots, se contentant juste de lancer : "On ne peut pas être insensibles à ce drame", avant qu'un Michel Denisot tout en retenue ne s'exprime à son tour. "Pour le monde entier, c'est quelque chose de douloureux. Trouver les mots justes, spontanément, je ne sais pas le faire", a estimé la figure historique de Canal+. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.