Nombreux hommages après la mort de Jean-Yves Lafesse. Le comique connu pour ses nombreux canulars téléphoniques, ainsi que ses sketchs avec des passants, est décédé à Vannes à l'âge de 64 ans des suites de la maladie de Charcot, a annoncé sa famille à l'AFP.
"Jean Yves était autant poète que désopilant, aussi aimable que moqueur, surréaliste et (très) honnête homme, libre et contre toutes les injustices sociales. On l'aimait fort", a commenté sur Twitter Pierre Lescure, ancien patron de Canal+, une chaîne pour laquelle Jean-Yves Lafesse a travaillé.
"Grande tristesse. Jean-Yves Lafesse n'appellera plus au téléphone. Souvenirs multiples de son humour singulier, en particulier aux débuts de Canal + dans 'Zénith'. Pensées pour sa famille", a pour sa part commenté Michel Denisot. "Logique pour un homme d'humour de s'éteindre à Vannes. Bravo à Lafesse. Il m'a fait pleurer de rire", a salué Tanguy Pastureau, humoriste sur France Inter.
"Madame Ledoux est triste et moi aussi. RIP le camarade Jean-Yves Lafesse que j'avais eu le bonheur de côtoyer à Europe 1 dans les années 90", a écrit sur le même réseau social, Florent Gazan de la chaîne L'Equipe et de RTL.
"Madame Ledoux, toulis bernard.. Bernard toulis bernard, le préfet qui ne finit pas ses phrases, Nicolas Hùlot dans les wc, .. les 'canulars' téléphoniques de Lafesse à Europe1 étaient oufs.. maladie de m...", s'est insurgé Christophe Dechavanne.