Ils étaient bouleversés. Hier soir, dans la quotidienne de "Secret Story" sur NT1, Christophe Beaugrand a expliqué que la production avait fait le choix d'annoncer le décès de Johnny Hallyday aux habitants de la maison. Il s'agit en effet d'une exception puisque les candidats du jeu sont censés être coupés de la vie extérieure pendant la totalité de l'aventure.
"Nous avons décidé de prévenir les candidats de la mort de Johnny. Nous allons nous connecter immédiatement, car la Voix s'apprête à annoncer la nouvelle aux étudiants. On va voir leur réaction en temps réel. C'est parti", a lancé l'animateur de la télé-réalité. Ainsi, la Voix a pris la parole alors que les candidats étaient assis dans le salon : "C'est le coeur lourd que la Voix vous annonce que la France perd un monument de la chanson française, qui s'est éteint dans la nuit : Johnny Hallyday."
"Il restera dans le coeur des Français et de la Voix. C'est tout pour le moment", a conclu la voix, alors que les habitants étaient sous le choc. "La France perd un immense chanteur, un grand chanteur", a confié Laura, émue, avant d'avouer : "C'est grâce à lui que je m'appelle Laura. Sa fille s'appelle Laura."
De retour sur le plateau, avec en fond la chanson "Laura" de Johnny Hallyday, Christophe Beaugrand a enchaîné : "Voilà. Cette annonce aux habitants. Et effectivement, 'Laura', l'un des plus grands tubes de Johnny dans les années 80, a visiblement inspiré et a donné l'envie à beaucoup de gens d'appeler leur fille Laura. C'est ce qu'il s'est passé avec notre candidate Laura". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce n'est pas la première fois que la production fait une exception pour annoncer un événement extérieur aux habitants de "Secret Story". Déjà, durant l'été 2009, la Voix avait réuni les participants du jeu pour les avertir de la mort de la star américaine Michael Jackson. De plus, en 2015, les candidats avaient été prévenus le soir de la finale des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. Enfin, les plus anciens téléspectateurs se souviendront peut-être que la production de la saison 2 de "Loft Story" avait rassemblé ses habitants pour leur annoncer la présence de Jean-Marie Le Pen, candidat Front national, au second tour de la présidentielle en 2002.