Amoureux jusqu'au bout. Ce mercredi à 18h35 dans "RTL Soir", RTL diffusera un entretien accordé par Macha Méril à Marc-Olivier Fogiel dans lequel l'actrice s'exprime pour la première fois depuis le décès de son mari, le compositeur Michel Legrand, survenu à l'âge de 86 ans dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier. RTL a un lien particulier avec l'artiste disparu puisque c'est à lui que la radio doit le son de son célèbre top horaire lancé en 1964.
Un extrait de cet entretien a été diffusé à la mi-journée sur RTL, extrait dans lequel Macha Méril rapporte, tout en retenue, les derniers instants de vie de son époux avec lequel elle entretenait une relation fusionnelle.
"Je voyais bien que c'était la fin, mais il a été conscient jusqu'au bout. Il a eu des grands moments de lucidité et d'éclaircies pendant lesquels, tout le temps, il se tournait vers moi", rapporte-t-elle. Parmi les dernières phrases que Michel Legrand a adressé à son épouse, celle-ci, "Tu es mon grand amour", l'a particulièrement bouleversée. "C'est des détails qui sont difficiles", reconnaît l'actrice.
Mais selon elle, Michel Legrand l'a "attendue" avant de s'éteindre au coeur de la nuit. "Cette nuit-là (celle de sa disparition, ndlr) j'étais a côté de lui. À 2 heures du matin, je voyais qu'il ne respirait pas bien et j'ai appelé une infirmière. Il m'a regardé avec cet oeil toujours très lucide, très clair, et il s'est arrêté de respirer", se souvient-elle, très émue. Les obsèques du compositeur se dérouleront vendredi à Paris. puremedias.com vous propose d'écouter cette séquence.