La justice a tranché. Le tribunal correctionnel de Nanterre vient de condamner Nabilla à 24 mois de prison dont 18 avec sursis. La jeune femme de 24 ans, qui a déjà fait six semaines de détention provisoire en 2014, va donc faire six mois de prison ferme. Elle a été reconnue coupable des deux chefs d'accusation pour lesquels elle était jugée.
Condamnée à deux ans de mise à l'épreuve et à une interdiction de porter une arme pendant cinq ans, Nabilla doit également verser 10.000 euros à la Sécurité sociale pour rembourser les jours d'arrêt de travail de Thomas. En revanche, il est probable qu'elle ne retourne pas en prison. En effet, cette peine de six mois de prison est aménageable.
Tout à l'heure, à l'issue du procès, le procureur avait requis trois ans d'emprisonnement à l'encontre de l'ancienne figure de la télé-réalité, dont deux ans et quatre mois avec sursis. Nabilla comparaissait aujourd'hui pour deux épisodes de "violences volontaires aggravées" sur son compagnon, Thomas Vergara, présent à l'audience.
En novembre 2014, Nabilla Benattia avait été arrêtée après avoir eu une violente altercation avec son compagnon au cours de laquelle ce dernier avait reçu un coup de couteau au thorax. Après plusieurs versions délivrées, l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" avait finalement reconnu être l'auteur du coup de couteau. Elle avait été placée en détention provisoire dans la foulée de sa garde à vue avant de recouvrer la liberté en décembre 2014. En avril dernier, Nabilla Benattia a sorti un livre intitulé "Trop vite" dans lequel elle revient sur son parcours et sur cet épisode.