Les reboots, remakes et suites sont toujours très en vogue à Hollywood, mais les échecs sont aussi, voire plus nombreux que les réussites. Un état de fait qui a sans doute pesé dans la balance quand NBC a dû décider quoi faire de son reboot de "Xena, la guerrière". Interrogée par le "Hollywood Reporter", Jennifer Salke, patronne de NBC Entertainment, a ainsi révélé que le projet était pour l'heure au point mort.
"Il ne se passe rien en ce moment de ce côté-là. Nous avons vu des propositions de script, mais nous avons décidé qu'à ce stade, elles ne méritaient pas de servir de base à un reboot", a-t-elle ainsi déclaré. "Je ne dirai jamais 'jamais' pour ce projet, car c'est une marque très populaire, mais la version actuelle du reboot est morte", a-t-elle ajouté.
Spin-off de la série "Hercule" porté par Lucy Lawless, "Xena la guerrière" a connu un joli succès pendant six saisons aux Etats-Unis, mais le projet de reboot est au point mort depuis le départ il y a quelques mois du scénariste Javier Grillo-Marxuach. En mars, ce dernier avait expliqué que sa décision s'expliquait par des désaccords créatifs, et notamment une différence d'opinion concernant la relation liant Xena et son acolyte Gabrielle.
A de nombreuses reprises, dans la série originale, les téléspectateurs avaient en effet pu découvrir des allusions à une relation amoureuse entre les deux protagonistes, mais celle-ci n'avait jamais été réellement confirmée. "Je ne vois pas de raison de faire revivre 'Xena' si ce n'est pour explorer complètement la relation à laquelle on ne pouvait faire que des allusions dans les années 90", avait-il expliqué.