La neige et ses conséquences inattendues. Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont ne commenteront pas ce soir les premières épreuves de patinage artistique des Jeux Olympiques d'hiver depuis la Corée du Sud, selon nos confrères de "TV Magazine". Les conditions climatiques défavorables ont entraîné l'annulation de leur vol mercredi. A quelques heures de l'ouverture officielle des JO, France Télévisions va donc confier le commentaire du programme court hommes et couples par équipes à Marie-Christelle Maury, présente sur place et à Paul Peret, depuis Paris. Les épreuves seront diffusées sur France 2 à 2h du matin.
Le trio a pu embarquer pour un nouveau vol ce matin, après avoir passé une nuit dans un hôtel près de l'aéroport. Nelson Monfort a avoué à nos confrères se faire du souci compte tenu du décalage horaire, pas moins de huit heures entre Paris et Pyeongchang, ville hôte de ces 23e Jeux olympiques d'hiver. "En général, il faut un temps pour s'acclimater. Là, nous n'en aurons pas beaucoup", analyse le commentateur sportif.
Philippe Candeloro, Annick Dumont et lui-même devraient atterrir à temps pour être à même de commenter les compétitions suivantes. "Si l'avion est à l'heure, nous devrions pouvoir rejoindre directement la patinoire", analyse Nelson Monfort, annonçant un délai de cinq heures entre leur arrivée prévue et le début de l'épreuve suivante.
France Télévisions, et plus particulièrement France 3, se met dès aujourd'hui aux couleurs des Jeux olympiques avec un numéro spécial de "Slam", animé à 17h30 par Cyril Féraud, qui réunira sur son plateau les journalistes Laurent Luyat, Thomas Thouroude et Alexandre Pasteur. A 18h10, "Questions pour un champion" et Samuel Etienne se mettront au diapason de la compétition en accueillant de nouveau Laurent Luyat, accompagné cette fois de Nelson Monfort, Philippe Candeloro et de la skieuse Florence Masnada. A partir de cette nuit et jusqu'au 25 février, les antennes du groupe France Télévisions seront mobilisées de 1h à 20h pour faire vivre en direct ou en différé la majorité des épreuves.