Un succès au-delà des frontières françaises. Sorti le 1er novembre 2023 sur Netflix, le film "Voleuses", réalisé par la française Mélanie Laurent et tourné entre la Corse, Le Mans, Paris et l'Espagne n'a pas mis plus de 24h à s'imposer parmi les contenus les plus visionnés... dans le monde. Si le long-métrage à l'affiche 100% féminine a pris deux jours à prendre la place de la super-production américaine "Marchands de douleur" au rang de film le plus visionné par les abonnés français ce vendredi 3 novembre selon le site Flixpatrol , il n'a pas fallu attendre plus de 24 heures pour qu'il trouve sa place dans le classement international.
"Voleuses" est depuis le jeudi 2 novembre le troisième film le plus regardé par les abonnés au service de vidéo à la demande partout dans le monde. Il succède à "Marchand de douleurs" et "Locked In" dans le classement mondial. Outre cette performance, il a pris la tête du classement dans 30 territoires, outre la France. Il ouvre le classement en Belgique, en Colombie, à Chypre, en Grèce, en Hongrie, en Israël ou encore au Maroc.
Ce nouveau film d'action diffusé sur Netflix et produit par Gaumont met en scène un casting français cinq étoiles. Alors qu'Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, Manon Bresch forment le trio au coeur de l'intrigue, ils sont accompagnés par des seconds rôles campés par Félix Moati, Philippe Katerine ou Isabelle Adjani.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui le thriller psychologique de l'année signé David Fincher
Le long-métrage raconte l'histoire de deux voleuses, amies à la vie comme à la mort, qui ne reculent jamais devant des missions les plus périlleuses les unes que les autres. Sous la coupe de la redoutable "Marraine", jouée par Isabelle Adjani, Carole (Mélanie Laurent) et Alex (Adèle Exarchopoulos) ne supportent plus son emprise. Avant de pouvoir raccrocher et espérer retrouver leur liberté, elles acceptent une ultime mission : subtiliser un tableau d'une valeur inestimable
Pour cette opération à haut risque, les deux jeunes femmes engagent une troisième partenaire: Sam (Manon Bresch), ex-pilote de course qui, elle non plus, n'a pas froid aux yeux. Mais lorsque cette équipe de choc débarque en Corse pour s'emparer du tableau, elles comprennent rapidement que la mission est loin d'être aussi simple que l'a prétendu "Marraine" : elles devront rester soudées jusqu'au bout pour déjouer les nombreux pièges qui se dressent devant elles...