Clap de fin. Hier soir, selon "Variety", Netflix a annoncé qu'il ne reconduira pas pour une quatrième saison la série "Santa Clarita Diet" dans laquelle joue notamment Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson et Skyler Gisondo. La fiction américaine mêle l'univers de la comédie et des zombies. Drew Barrymore incarne Sheila, une mère devenue zombie qui doit apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières.
"Le monde n'avait jamais connu de 'comédie de zombie' avant 'Santa Clarita Diet'. Nous sommes reconnaissants envers le créateur Victor Fresco d'avoir porté cette idée sur Netflix", a déclaré un porte-parole de la plateforme de streaming en ligne. Netflix a par ailleurs salué les performances "totalement folles" de Drew Barrymore et Timothy Olyphant : "Ils ont emmené Sheila et Joel Hammond dans une vie vibrante même si l'un deux était mort-vivant. Nous remercions toute l'équipe (...) pour ces trois saisons hilarantes avec les abonnés de Netflix."
Le créateur de la série Victor Fresco et la productrice Tracy Katsky ont d'ailleurs réagi à l'annonce de Netflix, selon des propos rapportés par "Variety". "Comme notre public, nous étions complètement fans de Sheila et Joel. Leur relation, face à une incroyable adversité, était une source d'inspiration pour écrire la série et la regarder", ont-ils déclaré, confiant "la joie" et "l'expérience unique" d'avoir travaillé avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant. "Netflix a un peu pris au hasard cette étrange série et nous lui en serons toujours reconnaissants. Ils ont toujours été positifs et ont toujours apprécié notre travail", ont-ils ajouté.
"Tout a une fin. C'était une chose et c'est maintenant fini. Cela nous manquera, mais nous sommes fiers du travail que nous avons accompli et apprécierons toujours l'amour et l'enthousiasme de notre public", ont poursuivi Victor Fresco et Tracy Katsky, qui ont affirmé avoir appris l'arrêt de "Santa Clarita Diet" hier midi. Du côté des fans, la nouvelle n'a pas été très bien reçue et un hashtag a déjà été lancé sur Twitter pour relancer la série, "#SaveSantaClaritaDiet".