Sa suite a été un véritable carton sur Netflix. Pourtant, la plateforme a décidé de se séparer de son premier opus. En effet, dans quelques jours, le site de streaming va retirer de son catalogue le film "A couteaux tirés", réalisé par Rian Johnson. Ce thriller policier est porté par Daniel Craig, qui incarne le détective privé, Benoît Blanc. Il y donne la réplique à Ana de Armas, Christopher Plummer, Jamie Lee Curtis, Don Johnson, Chris Evans et Toni Collette.
En France, le long-métrage signe un box-office correct mais décevant au vu du cast. Il attire 1,12 million de spectateurs en salles obscures. A travers le monde, il rapporte au total à sa sortie en 2019 près de 311,40 millions de dollars.
Mais c'est sa suite, sortie fin 2022, qui a été un carton mondial. Baptisé "Glass Onion", ce second volet a eu le droit à une mise en ligne directement sur Netflix. Les abonnés y ont retrouvé Daniel Craig au coeur d'une nouvelle intrigue et entouré d'un cast toujours aussi prestigieux : Edward Norton, Janelle Monae, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., David Bautista et Madelyn Cline.
En quelques jours, le thriller a cumulé plus de 250 millions d'heures vues sur Netflix faisant du long-métrage l'un des plus gros succès de la plateforme américaine. Selon la presse américaine, Daniel Craig aurait touché plus de 20 millions de dollars pour reprendre ce rôle. Dans une interview, l'acteur anglo-américain de 54 ans a d'ailleurs annoncé qu'il serait prêt à camper ce personnage indéfiniment si Rian Johnson restait à l'écriture. Ça tombe bien, le troisième volet est d'ores et déjà en préparation.
Le film a même été nominé à la dernière cérémonie des Oscars, le 12 mars dernier. "Glass Onion" était dans la catégorie du Meilleur scénario adapté. Toutefois, c'est le film "Women Talking" qui a raflé le prix. La suite d'"A couteaux tirés" était également présente aux Golden Globes 2023 dans les catégories Meilleur film musical ou de comédie et Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, pour Daniel Craig.
Alors si vous voulez encore profiter du premier volet, "A couteaux tirés", vous avez jusqu'au mercredi 31 mai 2023 pour le visionner sur Netflix.