Il y a quelques mois, CBS frappait un grand coup avec l'annonce de la mise en production d'une nouvelle série "Star Trek". La chaîne américaine créait surtout la surprise en annonçant que, à l'exception du pilote, ces nouveaux épisodes ne seraient pas proposés à l'antenne mais sur son service de VOD, CBS All Access, qui accueillera également le spin-off de "The Good Wife" annoncé il y a quelques semaines.
En dehors du territoire américain, c'est Netflix qui proposera ce nouveau "Star Trek" développé par Bryan Fuller, créateur de "Pushing Daisies" et "Hannibal". Le service de VOD vient en effet d'annoncer qu'il avait décroché les droits d'exploitation de la série dans pas moins de 188 territoires, et qu'il proposerait les nouveaux épisodes 24 heures seulement après leur mise en ligne aux Etats-Unis sur CBS All Access.
Le tournage de ce nouveau "Star Trek" débutera en septembre prochain, pour une mise en ligne début 2017. D'ici-là, Netflix proposera avant la fin de l'année tous les épisodes de toutes les séries "Star Trek" dans tous les territoires où le service est accessible.