Premier coup de mou pour Netflix ! Six jours après son lancement en grande pompe lundi dernier en France, le service de vidéo à la demande a connu son premier couac hier soir vers 22h, quand un écran noir agrémenté de la mention "Oups, un problème est survenu..." est apparu sur sa page d'accueil.
Et la France n'était pas la seule touchée, puisque toute l'Europe a été victime de ce bug, que les équipes de Netflix ont rapidement évoqué sur les réseaux sociaux. "Bonjour à tous, nous sommes conscients des problèmes de streaming en Europe et nous travaillons rapidement pour les résoudre. Nous vous tiendrons au courant dès qu'ils seront résolus", a-t-on ainsi pu lire sur le compte Twitter @Netflixhelps à 22h45. Une heure plus tard, le même compte indiquait que le service était à nouveau accessible.
Evidemment, cette panne intervient au mauvais moment pour le service de VOD, qui s'est lancé à grands renforts de promotion dans six nouveaux pays européens la semaine dernière : la France, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, l'Autriche et le Luxembourg. D'autres au contraire voient dans cette première panne un signe que le service est déjà saturé de demandes alors qu'il vient à peine de faire ses premiers pas...