Le visage d'Audrey Fleurot fait le tour du monde. L'actrice joue l'un des rôles principaux d'une série qui cartonne en ce moment sur Netflix. Samedi, elle trônait à la cinquième place du classement des 10 séries les plus regardées dans le monde. Elle a intégré le top dans 58 pays dont les Etats-Unis et l'Angleterre. Une prouesse pour une série française.
La réussite de la série "Les Combattantes", Netflix la doit aussi à TF1. La mini-série de 8 épisodes de 52 minutes est une co-production entre TF1, la RTBF et le service de streaming. Ainsi, les téléspectateurs avaient pu découvrir le programme dès le 19 septembre sur TF1, un peu avant son arrivée sur le service de streaming le 28 octobre 2022.
La fiction diffusée pendant 4 semaines a permis à la "Une" de se maintenir en tête des audiences, alors qu'elle était victime de son conflit avec Canal+, et donc, a perdu une partie de son audience. En moyenne et en audience veille, "Les combattantes" a séduit 4,76 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 23,5% du public et 26,1% des FRDA-50.
Les autres raisons du succès de "Les Combattantes" ? Un scénario soigné et un casting hors pair. On y suit l'histoire de quatre femmes vivant dans l'Est de la France dont le quotidien est assombri par la Première Guerre mondiale. L'équipe est la même que pour "Le bazar de la charité" : Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, avec l'addition de Sofia Essaïdi.
Les critiques plébiscitent globalement l'oeuvre. "Le scénario ne fait pas dans la dentelle mais alimente un grand spectacle décomplexé (...) contrairement au 'Bazar de la Charité', un soin particulier a été porté aux personnages secondaires. Des héros moins manichéens", loue "Le Figaro".