Business
MySpace vendu pour seulement 35 millions de dollars
Publié le 30 juin 2011 à 09:35
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Le géant américain avait déboursé 580 millions pour l'acheter en 2005.
La page d'accueil du nouveau "MySpace" La page d'accueil du nouveau "MySpace"
La suite après la publicité

La perte est conséquente. Hier, News Corp. a finalement vendu le site communautaire MySpace mais bien loin du montant que le géant américain en espérait. La société Specific Media n'a en effet accepté de débourser que 35 millions de dollars, alors que News Corp. en espérait pas moins de 100 millions. News Corp. gardera quelques parts dans la société.

Cette annonce est surtout frappante par le faible montant qui sera versé par Specific Media. Il y a six ans, l'acquisition de MySpace par News Corp. avait en effet fait la Une des journaux à travers le monde. A l'époque, MySpace était le site communautaire numéro un et la société avait déboursé pas moins de 580 millions de dollars pour se l'offrir.

Six ans plus tard, MySpace peine toujours à se rentabiliser et se positionne comme un site communautaire centré sur l'entertainment, tandis que Facebook écrase le marché. News Corp. a cherché tant bien que mal à s'en débarrasser et a accepté l'offre de Specific Media parce que son année fiscale se termine cette semaine et que le groupe ne souhaitait plus avoir MySpace dans ses comptes.

Le rachat de MySpace implique également une - énième - restructuration. Le PDG de l'entreprise, Mike Jones, a en effet démissionné tandis que la moitié des 500 salariés restants a déjà commencé à être licenciée. Il y a deux ans, MySpace comptait encore 1..400 salariés à travers le monde.

Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news