

C'est une Une qui devrait encore faire beaucoup parler. Après The Economist qui avait ironisé sur un Nicolas Sarkozy « qui rétrécit », c'est au tour de l'hebdomadaire américain Newsweek de choisir le chef de l'Etat française pour une Une pour le mois accrocheuse.
En effet, comme le rapporte Le Monde, Newsweek a choisi une photo de Nicolas Sarkozy pour illustrer une enquête consacrée à la montée de l'extrême droite en Europe. « Le dossier du magazine s'appuie sur l'arrivée des nationalistes au Parlement suédois pour tirer le portrait d'un vieux continent hanté par le repli identitaire, minant le projet européen alors que la crise économique et le chômage attisent les ressentiments » précise Le Monde.
Dans l'article de Newsweek, l'hebdomadaire explique que Nicolas Sarkozy a récemment « lancé une campagne de violentes accusations et d'expulsions forcées contre la minorité rom » dans le but de retrouver une « aura politique ».