Il n'y a pas que le foot dans la vie. Ce soir, M6 diffusera la finale de la Ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille à l'Atlético Madrid. Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, était l'invité de "Village Médias" ce matin sur Europe 1 pour évoquer cette rencontre très attendue pour laquelle le dirigeant espère attirer entre 6 et 8 millions de téléspectateurs. A la fin de cette interview consacrée aux enjeux économiques du match et du football en général, Philippe Vandel a tenté une question piège.
"Vous savez ce qu'il y a sur les autres chaînes de votre groupe ce soir ?", a demandé le journaliste à Nicolas de Tavernost. "Pour être très franc, il doit y avoir un 'Enquêtes criminelles' sur W9...", a tenté le dirigeant, avant d'être rectifié par Philippe Vandel, qui a cité "Enquête d'action". Sauf que Nicolas de Tavernost avait la bonne réponse puisque c'est bien le magazine présenté par Nathalie Renoux qui sera diffusé ce soir.
Mais pour les autres chaînes, les réponses du dirigeant ont été moins assurées. Il a ainsi mentionné la présence d'un téléfilm sur 6ter, alors qu'une émission américaine, "Storage Wars", sera diffusée. "'Storage Wars' n'est pas un téléfilm, mais ça pourrait l'être car ce sont de vraies histoires", a tenté de se défendre Nicolas de Tavernost. Le patron du groupe M6 n'a pas réussi à faire mieux concernant Paris Première. "Ça doit être un excellent programme... Un film ? Non, pas un film puisqu'on est mercredi. Il doit y avoir...", a-t-il hésité. Il a été de nouveau interrompu par Philippe Vandel : "C'était un piège. C'était 'Zemmour et Naulleau'", lui a-t-il soufflé. Le journaliste n'a cependant pas poussé le vice jusqu'à lui demander les programmes de Teva, M6 Music ou Série Club, autres chaînes du groupe.
Mais si Nicolas de Tavernost est un peu hésitant sur les programmes diffusés ce soir sur ses antennes, il l'est en revanche beaucoup moins en matière de chiffres. On a ainsi pu apprendre au début de l'interview que les tarifs publicitaires de la finale de la Ligue Europa s'étaleront entre 100 et 120.000 euros bruts le spot de 30 secondes, ce qui permettra à M6 d'engranger entre 1,3 et 1,5 million d'euros de recettes publicitaires.
Un montant qu'a confirmé Nicolas de Tavernost, tout en précisant qu'il y avait "des taxes à payer". "Vous n'allez pas nous faire pleurer !", a ironisé Philippe Vandel, en rappelant que le groupe avait racheté les droits de la compétition à beIN Sports pour seulement 600.000 euros. puremedias.com vous propose de découvrir cette interview.