La retraite de Nicolas de Tavernost n'aura pas duré bien longtemps. Deux jours après son départ de M6, l'ancien patron du groupe audiovisuel vient d'être nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events, un groupe d'événementiel.
Comme indiqué dans un communiqué que cite l'AFP, celui qui a été aux commandes du groupe M6 pendant 37 ans va prendre la tête, chez GL Events, d'un comité stratégique nouvellement créé. Un comité composé de cinq membres, "chargé d'analyser et de proposer au Conseil les futures orientations" du groupe. Un comité qui "pourra s'appuyer pour ses travaux sur les compétences internes de la société".
Rien de surprenant puisque Nicolas de Tavernost avait dit, sur les ondes de RTL, une antenne du groupe M6, qu'il comptait "continuer à travailler dans d'autres activités". Notamment chez GL Events où il était déjà administrateur indépendant. Le pot de départ géant de Nicolas de Tavernost, ce mardi 23 avril, s'est d'ailleurs tenu au Palais Brongniart, l'un des nombreux lieux exploités par GL Events.
A lire aussi : Nicolas de Tavernost officialise la diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030 sur M6
Parmi les très nombreuses activités du groupe GL Events, il y a, entre autres, la construction d'un grand nombre de tribunes provisoires pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Coup dur pour l'entreprise, l'un des chantiers du groupe, celui du stade éphémère d'équitation dans le parc du Château de Versailles, a été, en partie, stoppé par l'inspection du travail, entre le 9 mars et le 18 avril. Les inspecteurs du travail ont constaté sur place, le 8 mars dernier, "un danger grave et imminent de chute de hauteur" comme l'a révélé le quotidien "L'Equipe".
A la tête du groupe M6, Nicolas de Tavernost a été remplacé par David Larramendy.