Si Nicolas Hulot semblait se poser des questions sur son avenir en politique, il a trouvé la réponse. L'ancien animateur de Ushuaia nature a en effet annoncé son retour à la tête de la Fondation pour la nature et l'homme créée en 1990. D'après les informations du Nouvel Obs, celui qui a échoué à la primaire du parti Europe Ecologie a été alerté par la situation actuelle de la fondation.
"La FNH va mal, Nicolas est moralement obligé de les aider" confie un proche. La fondation - qu'il avait quitté pour se lancer dans la campagne en avril dernier - connait en effet des difficultés financières. Des mécènes de la FNH comme L'Oréal ou TF1 étaient très liés à l'ancien animateur quand il était à sa tête.
Quand il se déclare officiellement candidat à la présidentielle de 2012, Nicolas Hulot provoque l'embarras de son employeur TF1, qui l'avait déjà menacé de le suspendre d'antenne s'il se présentait en 2007. La première chaîne avait alors en stock plusieurs numéros inédits de l'émission qu'il animait. Pour faire taire les polémiques liées à son statut privilégié, l'animateur avait renoncé à son salairetout en reversant les royalties touchés grâce aux produits dérivés de l'émission à des associations caritatives. Nicolas Hulot avait alors pris un congé sabbatique. SA carrière politique mise entre parenthèses, son retour sur TF1 paraît aujourd'hui exclu.