C'est la nuit prochaine que vous déballerez vos cadeaux de Noël. A puremedias.com, à défaut de cuisiner, on a farci notre hotte de cadeaux à destination de nos animateurs préférés. Histoire de leur donner un coup de pouce après une année parfois difficile, voici nos cadeaux en forme de bonnes résolutions ! Attention, nous vous offrons en préambule à tous beaucoup de second degré.
Un guide des bonnes manières pour Cyril Viguier
Allez Cyril, l'heure est à la réconciliation en cette période de fêtes où tout le monde se réunit. Même si vous avez beaucoup crié cette année pour vous défendre d'avoir été pistonné sur France 3 avant d'hurler parce que "Vendredi sur un plateau" était arrêté, il est temps maintenant de repartir sur de bonnes bases. Cyril, les journalistes ne vous en veulent pas. La preuve, nous vous offrons un magnifique guide des bonnes manières pour savoir mieux les manier.
Des oignons pour Carole Rousseau
Oui, Carole, c'est vrai que vous avez fait des efforts pour briser la glace cette année dans "Masterchef" sur TF1. Mais votre séquence émotion après l'élimination d'un candidat n'a pas vraiment convaincu. Alors histoire de vous aider à pleurer pour de bon dans une prochaine émission, n'hésitez pas à glisser ce sac d'oignons sur une des tables de "Masterchef" : sanglots assurés !
Un styliste pour la miss météo de BFM TV
Certes, Philippe Verdier est populaire et le remplacer sur BFM TV n'était pas simple après son départ sur France 2. Mais, chère Fanny Agostini, il y a d'autres moyens de marquer l'esprit des téléspectateurs que les habits ! Pour 2012, on oublie hauts en dentelle ou autres vêtements à pois. Cette année sera celle de la sobriété !
Un nouveau survêtement pour Nicolas Demorand
On continue dans la "fashion police" avec "la" tenue de l'année. Alors que les locaux de "Charlie Hebdo" ont été incendiés, Nicolas Demorand accueille ses confrères à Libération. Mais le Net s'emballe alors en découvrant le nouveau patron du quotidien en survêtement Adidas ! Certes, Nicolas Demorand, vous n'êtes plus à la télévision mais vous étiez encore mieux habillé quand vous faisiez de la radio.
Une calculatrice pour Patrick Poivre d'Arvor
On se souvient du PPDA clamant sur France 5 que "les chiffres sont têtus" alors qu'on l'accusait de dire du mal des audiences du "20 Heures" de TF1 après son départ. Mais, Patrick Poivre d'Arvor a visiblement oublié et a un peu trop enjolivé ses piètres performances de l'année à la télévision. On est donc heureux de lui offrir une calculatrice avec la valeur du point d'audience mémorisé, à savoir 585.430 téléspectateurs.
L'intégrale des 8 saisons de "X Factor" en Angleterre à la direction de M6
Qui a dit que le télé-crochet était mort ? Refroidi par l'échec de "X-Factor" sur son antenne, M6 a pour l'instant décidé de mettre en sommeil tout télé-crochet en estimant que le genre était usé. Pourtant, en Angleterre, le format continue de séduire les téléspectateurs... et les acheteurs de disques. On souhaite donc à M6 de revenir sur sa décision en s'inspirant de l'émission anglaise, un véritable show hebdomadaire.
Un coussin péteur à Ali Baddou
Ancien prof de philo à Sciences-Po, Ali Baddou s'est reconverti complètement dans l'animation en prenant les commandes de "La nouvelle édition" à la mi-journée sur Canal+. Mais le présentateur ne semble pas encore totalement à l'aise avec les pitreries d'Ariel Wizman et les fous rires d'Anne-Elisabeth Lemoine. On emploie donc la méthode forte en offrant un coussin péteur à Ali Baddou afin de lui décrocher un sourire à l'antenne !
Une interview à un animateur de NT1 parce qu'on n'en connait aucun
L'esprit de Noël, c'est aussi aider son prochain. En bon samaritain, la rédaction de puremedias.com a donc décidé d'aider la chaîne NT1. Ne connaissant rien ou presque de la grille et des visages de cette chaîne, nous offrons donc une interview à un animateur ou une animatrice de cette chaîne. Merci de nous fournir un lien Wikipédia malgré tout afin de préparer cet entretien.
Un nuancier pour Laurent Delahousse
Les cheveux, vaste sujet télévisuel qui passionne téléspectateurs, Jamel Debbouze et coloristes. Si comme nous, vous avez réglé chaque semaine votre téléviseur en pensant que les couleurs étaient mauvaises, rassurez-vous, il n'en est rien. Le célèbre journaliste semble user et abuser des mèches colorées alors histoire de faire enfin un vrai choix, nous offrons un nuancier au présentateur afin de se fixer enfin sur une couleur, mais seulement une !
Du cirage pour l'équipe du "Grand Journal de Canal+"
Vous saviez pourtant qu'il fallait faire des économies avec la crise... Après quatre mois à carresser vos invités dans le sens du poil, vous avez déjà épuisé votre stock de cirage. Parce que vous nous aimons bien malgré tout, voici de quoi tenir encore quelques mois aux commandes du "Grand Journal".