Une énième nouvelle formule pour le talk show de France 2. Ce soir, Sophia Aram a présenté "Jusqu'ici tout va bien" dans une version revue et corrigée, avec un logo modifié et un nouvel aménagement du décor.
Laurent Baffie, comme il l'avait promis sur Canal+, est venu prêter main forte à l'animatrice. Ces changements suffiront-ils à sauver le programme ? Depuis son lancement, "Jusqu'ici tout va bien" oscille entre 2,5 et 4,5% de parts d'audience. Trop peu pour France 2 à cette heure qui cherche à remplir ses caisses avant l'extinction de la publicité après 20 heures. Cet échec a déjà provoqué le débarquement du patron de la chaîne, Philippe Vilamitjana.
Combien de temps le nouveau directeur des programmes, Thierry Thuillier, donnera-t-il à Sophia Aram pour remonter la pente ? Certains parlent d'un arrêt de l'émission à la fin du mois, d'autres parient sur son maintien jusqu'à la fin de l'année mais dans une autre case horaire. La première décision de Thierry Thuillier, très attendue, concernera inévitablement l'access prime time de France 2. Réponse dans les prochains jours.