Info puremedias.com. Après avoir lancé la série-réalité "Les anges de la télé-réalité" et avant l'arrivée de "L'île des vérités" dès le 5 décembre, NRJ 12 va débuter dans les prochaines semaines le tournage d'un format d'un nouveau genre. "Nous allons lancer la première scrypted-reality en France. C'est un concept original de NRJ 12, ce n'est pas de la télé-réalité mais de la fiction" nous explique Stéphane Joffre-Roméas, le directeur des programmes de la chaîne.
A la manière de la série "The Hills", qu'avait diffusé MTV aux Etats-Unis, ce nouveau programme intitulé "Hollywood Girls" mettra en scène "des gens du réel comme comédiens". En clair : les participants de cette série n'auront pas de texte mais uniquement les enjeux de l'intrigue qu'ils joueront comme ils le souhaitent avec leurs propres mots. Une équipe d'auteurs et des coaches les accompagneront. "Tout sera fictionné. Il y aura six rôles principaux mais aussi des guests ainsi que des vedettes internationales" nous précise Stéphane Joffre-Roméas.
Le pitch de "Hollywood Girls" : le parcours de deux amies qui décident de tout plaquer en France pour changer de vie et s'installer à Hollywood. Mais au-delà des paillettes, elles vont découvrir qu'il faut aussi savoir se débrouiller pour survivre aux Etats-Unis.
Pour incarner certains personnages, NRJ 12 souhaite faire appel à des personnalités de télé-réalité : la chaîne est d'ores et déjà en pourparlers avec Ayem, qu'on a découvert dans la dernière saison de "Secret Story" sur TF1, mais aussi Caroline Receveur révélée dans la deuxième saison de la télé-réalité de la Une. Elle est depuis devenue animatrice sur NRJ 12.
Le programme sera rapidement diffusé après son tournage à Los Angeles. La production de cette série a été confiée à La Grosse Equipe déjà aux commandes des "Anges de la télé-réalité".