Les internautes ont fait leur choix. Il y a quelques semaines, les auditeurs de NRJ étaient invités à voter pour choisir les nommés des prochains NRJ Music Awards, qui se tiendront ce soir, à 20h50, en direct du Palais des Festivals de Cannes. La cérémonie, comme chaque année retransmise sur TF1, sera de nouveau animée par Nikos Aliagas. Et après le triomphe de Katy Perry, One Direction et Stromae l'an passé, tous repartis avec deux trophées, c'est l'artiste américain Pharrell Williams qui domine la liste des pré-nommés dévoilée ce matin.
L'interprète de "Happy" a en effet largement été soutenu puisqu'il ne perd aucune pré-nomination. Il est ainsi susceptible de repartir avec le titre d'artiste masculin de l'année, de chanson internationale de l'année et enfin de clip de l'année. Black M affiche également trois trophées possibles. Cinq artistes suivent ensuite avec chacun deux nominations. C'est le cas d'Ariana Grande, de Coldplay, de Katy Perry, de Sia ainsi que de Stromae. Pré-nommé à deux reprises, David Guetta n'est plus nommé qu'une seule fois, en artiste masculin francophone, n'ayant pas recueilli un soutien assez important pour le clip de l'année.
Egalement pré-nommée à deux reprises, Nicki Minaj n'aura elle aucune chance, ses fans ne s'étant pas assez mobilisés pour la soutenir en tant qu'artiste féminine internationale et pour le clip d'"Anaconda". Enfin, à l'inverse, certains ont pu compter sur un soutien infaillible, qu'il s'agisse de David Carreira, One Direction, Fréro Delavega, Daft Punk, Beyoncé, Tal ou encore M. Pokora et Shy'm, dont les singles disponibles depuis peu ne font pas encore d'étincelles dans les charts.
Enfin, comme chaque année, les nommés pour la chanson francophone de l'année seront présents sur la scène du Palais des Festivals pour se défendre. Les artistes seront alors soumis à un vote par SMS surtaxés en direct.
Artiste féminine francophone de l'année
Joyce Jonathan
Maude
Shy'm
Tal
Artiste masculin francophone de l'année
David Guetta
Keen'V
M. Pokora
Stromae
Révélation francophone de l'année
Black M
David Carreira
Fréro Delavega
Kendji Girac
Groupe / Duo / Collectif francophone de l'année
Daft Punk
Indochine
Kyo
Magic System
Révélation internationale de l'année
Ariana Grande
Iggy Azalea
London Grammar
Sam Smith
Artiste féminine internationale de l'année
Beyoncé
Katy Perry
Shakira
Sia
Artiste masculin international de l'année
Avicii
Ed Sheeran
Jason Derulo
Pharrell Williams
Groupe / Duo international de l'année
Coldplay
Imagine Dragons
Maroon 5
One Direction
Chanson internationale de l'année
Ariana Grande feat. Iggy Azalea - "Problem"
Coldplay - "A Sky Full of Stars"
Pharrell Williams - "Happy"
Sia - "Chandelier"
Clip de l'année
Black M - "Madame Pavoshko"
Katy Perry feat. Juicy J - "Dark Horse"
Pharrell Williams - "Happy"
Stromae - "Ta fête"
Chanson francophone de l'année
Black M - "Sur ma route"
Fréro Delavega - "Sweet Darling"
Julien Doré - "Paris-Seychelles"
Kendji Girac - "Color Gitano"
Indila - "Dernière danse"