Pour les fidèles téléspectateurs de BFM TV, il est l'une des têtes les plus connues. Olivier Mazerolle, éditorialiste et animateur du rendez-vous politique dominical, quitte la chaîne d'information, annonce Le Parisien/Aujourd'hui en France. Il devrait rejoindre Bernard Tapie pour diriger "La Provence", sa nomination doit être officialisée dans quelques jours.
En décembre dernier, Bernard Tapie, à qui on prête des vues sur la mairie de Marseille, rachetait en effet, à l'issue d'un long feuilleton, les quotidiens du groupe Hersant Média, c'est-à-dire "La Provence", "Nice Matin", "Corse Matin", "France Antilles", etc. Après avoir été homme d'affaires, député, ministre de la Ville du gouvernement Bérégovoy, patron de l'OM mais aussi acteur, chanteur et prisonnier, Bernard Tapie débutait ainsi une nouvelle carrière de patron de presse.
Olivier Mazerolle a été directeur adjoint de RTL, avant de prendre la tête de la rédaction de France 2, où il avait été remplacé par Arlette Chabot. Le journaliste, réputé pour ses analyses tranchées et ses coups de gueule à l'antenne avait rejoint la chaîne du groupe d'Alain Weil en 2005.