Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Julien Bellver recevaient Olivier Minne, à la tête du nouveau jeu de France 2, "Tout le monde a son mot à dire", qui a remplacé "Actuality". Après un démarrage en trombe, le jeu a fortement baissé, il affiche désormais une audience moyenne de 581.000 téléspectateurs (4,9%).
"On sait très bien que s'il y a eu changement de programme, c'est pour augmenter la part de marché générale et la part de marché responsables des achats qui était un peu faible sur ce créneau, a expliqué Olivier Minne sur RTL. La chaîne a laissé comme signal de laisser courir jusqu'à Roland Garros, ce qui paraît beaucoup et c'est très peu à la fois. On va avoir à peine trois mois pour installer le programme sur une case qui a été très changeante ces derniers temps, c'est un vrai pari". Cette case, Olivier Minne la connaît bien pour l'avoir occupée avec "Joker", avant l'arrivée de "Actuality".
Mais l'animateur France 2 ne voit pas son retour comme une revanche. "On n'est jamais propriétaire d'une case, encore moins quand on est que animateur, a-t-il rappelé. Certains producteurs ont tendance à penser que la case qui leur est prêtée par une chaîne devient tout d'un coup la leur, mais ce sont des petits travers d'orgueil. Moi je n'ai jamais considéré que le 18 heures était à moi, j'ai trop souvent vécu le fait d'être retiré de l'antenne ! (rires), l'expérience permet d'avoir du recul !".
l ECOUTER l'intégralité de l'interview d'Olivier Minne