Rare dans les médias depuis le succès du film "Intouchables", Omar Sy était l'invité d'Yves Calvi sur RTL ce matin. Pendant une dizaine de minutes, le comédien français est revenu sur sa vie de famille, ses rapports avec ses quatre enfants depuis l'explosion de sa carrière. Devenue troisième personnalité préférée des français depuis que la comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache est devenu le troisième plus grand succès de l'histoire du box-office français, l'acteur a tenu à remercier le public.
"Je suis très honoré. C'est un cadeau incroyable. Il y a ce nombre d'entrées faramineux. C'est extraordinaire. Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment remercier le public donc je les remercie (...) Je remercie François Cluzet aussi. On me donne beaucoup de prix, j'ai récolté pas mal de choses avec ce film mais je voudrais quand même rendre hommage et remercier François car il m'a permis beaucoup de choses. Il a la classe anglaise François Cluzet".
Dans cette interview, Omar Sy réagit également à l'arrêt du "SAV" de Canal+ annoncé cette semaine, démentant l'information sans vraiment la démentir : "Je continue le SAV déjà jusqu'au mois de juin. Et comme chaque année, on se pose la question au mois de mai, parce qu'on est proche de la fin (de la saison) et que c'est Cannes et que les grilles se décident. Et avec Fred, on se pose une question toute simple, est-ce qu'on a envie ou pas de continuer. Donc on se posera la question !".
A la fin de l'entretien, Yves Calvi demande à Omar Sy qui est le meilleur pour le César du meilleur acteur, lui ou Jean Dujardin. La réponse ne se fait pas attendre : "J'ai envie de dire que c'est moi. Lui va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César" conclut-il avec humour.