C'est un fâcheux oubli. Durant la 92e cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, les organisateurs de la remise de prix ont commis un impair en oubliant une personnalité importante dans la séquence "In Memoriam". Comme chaque année, les Oscars rendent hommage aux personnalités du monde du cinéma qui ont disparu durant l'année précédente.
Ainsi, lors de l'édition 2020 des Oscars, les téléspectateurs et le public du théâtre Dolby de Los Angeles ont pu voir les hommages rendus à Agnès Varda, Kirk Douglas, Rip Torn et entre autres Kobe Bryant. Mais un acteur manquait à l'appel : Luke Perry. Le comédien de la série "Berverly Hills" n'a pas eu le droit à sa mention durant la séquence "In Memoriam". Pour rappel, l'acteur est décédé en mars 2019 à l'âge de 52 ans d'un AVC.
Pourtant, Luke Perry avait tourné dans "Once Upon a Time... In Hollywood", réalisé par Quentin Tarantino et qui a été nommé dans dix catégories de cette 92e cérémonie des Oscars. Dans ce long-métrage porté par Leonardo Di Caprio et Brad Pitt, il avait joué le rôle d'un comédien de série, Wayne Maunder. L'absence de Luke Perry dans la séquence de la cérémonie a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Il n'est en outre pas le seul à être absent de cette séquence puisque d'autres personnalités ne sont pas non plus apparues dans cet "In Memoriam", telles que Jan-Michael Vincent, Michael J. Pollard, Tim Conway et Cameron Boyce.