Les fans de "Beverly Hills" et "Riverdale" sont encore sous le choc. Hier, l'annonce du décès de Luke Perry a déclenché une vague d'émotion parmi les fidèles des deux séries. Pour rappel, le comédien âgé de 52 ans a succombé hier des suites d'un AVC, comme l'a annoncé son agent. Ce matin, 6ter, la dernière-née des chaînes du groupe M6, annonce qu'elle va proposer une soirée spéciale en hommage au comédien disparu. Ainsi, ce mercredi, à 21h et 22h45, en lieu et place de "Rosa Wedding planneuse", 6ter proposera des rediffusions des téléfilms "Paradise Ranch" et "La loi de Goodnight : La belle aventurière". Deux téléfilms portés par Luke Perry.
Outre 6ter, TF1 Séries Films va également rendre hommage au comédien. En lieu et place du film "J'ai faim !!!", la petite soeur de la Une proposera ce soir une rediffusion du téléfilm "Un foyer pour mes enfants". Le même téléfilm sera par ailleurs rediffusé demain matin, à 10h05, sur TMC. À noter, par ailleurs, que la chaîne AB1, qui détient les droits de la série, annonce la programmation exceptionnellement de 5 épisodes de "Beverly Hills" ce samedi à 20h40.
Dans l'imaginaire des fans de "Beverly Hills", Luke Perry restera toujours Dylan McKay, personnage qu'il a incarné durant les six premières saisons - puis dans les saisons 9 et 10 - de la série. Série-phénomène des années 90, celle-ci a contribué à faire de Luke Perry, Shannen Doherty, Jennie Garth ou encore Jason Priestley de véritables stars. Luke Perry était également connu des jeunes générations pour son rôle dans la série de The CW et de Netflix, "Riverdale", dans laquelle il incarnait depuis 2017 le père du personnage principal, Archie. C'est d'ailleurs en raison de ce rôle récurrent que l'acteur avait refusé de signer pour le retour de "Beverly Hills", attendu cet été à travers six épisodes avec une grande partie du cast original. Il était cependant prévu qu'il y fasse quelques apparitions.