Un oubli remarqué. Durant la 92e cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, les organisateurs de la remise de prix ont oublié le nom de Luke Perry, décédé en mars 2019, dans la séquence "In Memoriam". Comme chaque année, les Oscars rendent hommage aux personnalités du monde du cinéma qui ont disparu durant l'année précédente. L'acteur de "Beverly Hills" n'est pas le seul à être absent de ces hommages : Jan-Michael Vincent, Michael J. Pollard, Tim Conway et Cameron Boyce ont aussi été oubliés lors de cette soirée.
Hier, dans un communiqué, l'Académie des Oscars a réagi à cette polémique qui a notamment enflé sur les réseaux sociaux et qui a été alimentée par plusieurs célébrités. "L'Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des proches et des collègues de l'industrie du cinéma dans la séquence 'In Memoriam'. Un comité exécutif représentant chaque branche examine la liste et fait des sélections pour la retransmission en fonction du temps disponible, qui est limité", a déclaré l'Académie dans son communiqué. "Tous les soumissions sont incluses sur le site des Oscars et resteront dessus tout au long de l'année. On se souviendra de Luke Perry et Cameron Boyce dans la galerie du site des Oscars", a-t-elle conclu.
Principal oublié de cette séquence, Luke Perry a tout de même eu le droit à une pluie d'hommages sur les réseaux sociaux de la part de ses proches. Ses derniers partenaires de jeu au cinéma, dans "Once Upon a Time... in Hollywood", Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, ont aussi salué la mémoire du comédien dans les colonnes du magazine "Esquire" qualifiant Luke Perry d'"icône du cool".