Un incident heureusement sans gravité. Selon "Le Parisien", un individu a tiré hier soir, avant 21h, sur l'immeuble de France Télévisions, dans le XVe arrondissement de Paris. Une balle a atteint une fenêtre du bureau d'un journaliste du service culture du groupe audiovisuel présidé par Delphine Ernotte. Il n'y a pas eu de blessé.
Toujours selon le quotidien francilien, le parquet de Paris a fait savoir qu'il ouvrait une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", précisant que "les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire". Entendu par les forces de l'ordre, le journaliste qui a vu sa vitre impactée par le tir a indiqué qu'il avait entendu deux détonations. Si la fenêtre a été marquée par le tir, aucune balle n'a été retrouvée. Les techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place pour relever les indices.
Les enquêteurs cherchent désormais à connaître les motifs de ce tir. Interrogé, le journaliste du service culture de France Télévisions a assuré qu'il ne faisait l'objet d'aucune menace. Selon une source proche de l'enquête, auprès du "Parisien", "c'est très certainement par hasard que la vitre de son bureau a été touchée".