Il n'est pas fan de l'émission. Ce mardi, le comique de "Quotidien", Pablo Mira, était l'invité du "Buzz TV" de "TV Mag" à l'occasion de la sortie de son livre "Pourquoi vous faisez ça ?", aux éditions First. Au cours de l'interview, l'humoriste a expliqué les raisons pour lesquelles il n'apprécie pas "Touche pas à mon poste", la quotidienne animée par Cyril Hanouna sur C8.
"Ce n'est pas une histoire de concurrence de case, même si on est en face, TMC et C8. (Cyril Hanouna) est un génie en tant que producteur et animateur. Il peut tenir des tranches de deux heures avec quasiment rien au prompteur. Parfois pas de fiche, à changer le conducteur", a commencé Pablo Mira. Et de lancer : "Maintenant, ce que ça produit sur la société, je ne suis pas un très grand fan (...) C'est souvent soit sur le registre du tribunal, soit sur le registre de l'engueulade entre des gens de la même famille. Je pense que ce n'est pas sain pour la société".
Le trublion a estimé qu'"on est en train de crever à cause des émissions de débat" : "Je ne vous parle même pas du modèle de CNews qui est un modèle économique. On essaye de créer de la télévision pas chère avec des débats". Au sujet de la chaîne d'information du groupe Canal+, il a reconnu que "c'était un super spectacle" : "C'est pour ça que ça cartonne. C'est du bon spectacle. Mais là où je trouve que ce n'est pas super super, c'est que c'est vendu comme du journalisme". "Si on nous vend ça comme un moment de journalisme utile pour la société, là, je fais 'attention !'. On n'est pas dans un truc honnête dans ce qu'on vend aux téléspectateurs", a-t-il conclu.