Un téléspectateur attentif. Samedi après-midi, Jean-Pierre Pernaut présentait à partir de 13h40 sur LCI un nouveau numéro de "Jean-Pierre & vous", rendez-vous hebdomadaire lancé depuis le mois dernier. Une émission qui entend donner la parole aux Français en régions sur ce qui fait l'actualité. Cette semaine, la crise sanitaire était de nouveau au centre de toutes les attentions. Un thème abordé par Jean-Pierre Pernaut sous l'angle du tourisme, des restaurants et de la solidarité avec un duplex fil rouge organisé depuis Marseille.
Autour de la table du studio de LCI, l'ancien présentateur du "13 Heures" de TF1 pouvait comptait sur la présence du médecin Gérald Kierzek et sur celle des journalistes maison François-Xavier Pietri et Anne-Sophie Chatenet. Cette dernière était chargée de relayer à l'antenne les différentes réactions laissées par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Et c'est elle qui a indirectement provoqué un petit lapsus de la part de Jean-Pierre Pernaut.
En effet, au moment d'achever son émission et de saluer ses chroniqueurs, l'amoureux des régions a appelé Anne-Sophie Chatenet Marie-Sophie, avant de se rendre compte de son erreur. "Je vous ai appelée Marie-Sophie ? C'est à cause de Marie-Sophie Lacarrau ! Je suis désolé, pardon, Anne-Sophie. Mais bon, Marie-Sophie Lacarrau, on la retrouve tous les jours de la semaine, quand ça marche, à 13h !". Une allusion à la grande première survenue au "13 Heures" de TF1 jeudi, qui a débuté avec 40 minutes de retard suite à un énorme problème technique. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée sur LCI.