Stromae et son collectif à l'oeuvre pour Paris 2024. Officiellement désignée ville hôte de la compétition sportive le 13 septembre dernier, la cité pilotée par Anne Hidalgo entame déjà la promotion de l'événement. Et c'est au collectif Paul, Luc et Martin du label Mosaert, créé par Stromae et son épouse Coralie Barbier, que le comité de candidature de Paris 2024, emmené par Tony Estanguet, a fait appel pour réaliser son clip officiel.
Le collectif Paul, Luc et Martin est en fait composé de Paul van Haver, véritable nom de Stromae, de son frère et directeur artistique Luc Junior Tam et du réalisateur et scénariste français Martin Scali. Ces trois-là n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils avaient déjà officié en réalisant le clip "Run UP" de Major Lazer, Nicki Minaj et PartyNextDoor ainsi que "Coward" de Yaël Naim, clip finaliste lors des dernières Victoires de la musique.
Tourné en France, au Maroc, en Côte d'Ivoire et en Thaïlande, le clip illustre "(des) moments de victoire et de joie, mais aussi de défaite et de douleur, que tout sportif, qu'il soit amateur ou professionnel, peut traverser", explique le label Mosaert dans un communiqué. De la boxe au tir à l'arc en passant par l'équitation, le judo ou l'escrime, le clip tente par ailleurs de restituer toutes les disciplines qui seront représentées aux Jeux.
Depuis ses graves problèmes de santé en 2015, Stromae a mis sa carrière personnelle en pause. Il se consacre désormais essentiellement au label Mosaert, qui a notamment collaboré avec Vitaa. Dernièrement, Stromae a également travaillé avec les rappeurs BigFlo et Oli. C'est notamment lui qui a co-écrit le morceau "Dommage" dont le clip met en scène Panayotis Pascot, ex-chroniqueur de "Quotidien".