

Pour les cinéphiles qui se sont rendus dans les salles ces derniers jours, le spot annonçant le Printemps du cinéma n'a pas pu leur échapper. Réunis autour d'une table de poker, le comédien Stéphane Rousseau affronte les regards malins de Julie Ferrier, Audrey Dana, Caterina Murino ou encore Eric Caravaca avant de dévoiler leurs cartes et de lancer cette douzième édition du festival.
Comme chaque année, le Printemps du cinéma permet de bénéficier de promotions dans les salles obscures. Durant trois jours, du dimanche 20 au mardi 22 mars, passionnés ou amateurs peuvent dévorer les nouveaux films de la semaine ou ceux encore l'affiche pour le prix unique de 3,50 euros la place.
Cette semaine est placée sous le signe de l'action avec Ma part du gâteau, le dernier Klapisch ou World invasion : battle Los Angeles, Légitime défense ou Route Irish de Ken Loach. Pour les plus poétiques ou les enfants, Les Moomins et la chasse à la comète arrive enfin sur les écrans. Toujours à l'affiche, les deux grands gagnants des Oscars avec l'envoûtant Black Swan et l'historique Le Discours d'un roi ou pour les amateurs de comédies, Never let me go et Les Femmes du 6e étage.