C'est la rumeur qui court depuis plusieurs semaines : et si un prequel de "Sex and the City" était prévu ? En effet, si le deuxième film issu de la série a connu un succès inférieur au premier, certains imaginent déjà un retour en arrière, sur la jeunesse de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte. Certains mais pas Michael Patrick King, producteur, réalisateur et scénariste de la série ainsi que des deux premiers films.
"Je ne travaille pas du tout sur un prequel de 'Sex and the City'" a affirmé King. Ces flashbacks seraient tirés des romans de Candace Bushnell, "The Carrie Diaries" et "Summer and the City". Livres que le producteur de la nouvelle série de CBS, "2 Broke Girls", affirme n'avoir jamais lu. "Ma Carrie Bradshaw a commencé à 33 ans et je l'ai emmenée jusqu'à ses 43. Je ne veux même pas savoir qui sont les parents de Carrie Bradshaw. L'idée de revenir en arrière, la rendre moins évoluée, est quelque chose que je ne peux pas imaginer faire. Je n'ai aucune connection avec le prequel", déclare-t-il.
Des noms étaient déjà avancés ici et là. Les prétendus noms des actrices circulaient déjà : Elizabeth Olsen interpréterait Carrie, Selena Gomez camperait le rôle de Charlotte, Emma Roberts deviendrait Miranda tandis que Blake Lively jouerait Samantha. En 2008, le premier volet cinématographique de Sex and the City avait réalisé plus de 415 millions de dollars de recettes tandis que le second, en 2010, se contentait de 288 millions.