Clap de fin pour "Emergence". Après une seule saison, la série américaine n'aura pas de deuxième chance, a annoncé hier ABC. La chaîne américaine a en effet dévoilé ses renouvellements et annulations pour la saison prochaine. Si elle a décidé de continuer l'aventure avec "Black-ish", son spin-off "Mixed-ish", "American Housewife", "The Conners", "The Goldbergs", "A Million Little Things", "The Rookie" et "Stumptown", elle a en revanche arrêté les frais pour "Bless This Mess", "Single Parents", "Schooled" et "Emergence".
Il faut dire que la série n'a pas vraiment trouvé son public outre-Atlantique. Diffusée le mardi soir à 22h, la série emmenée par Allison Tolman, elle a fédéré en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs en première diffusion, dont à peine 600.000 sur la cible fétiche des annonceurs américains, les 18-49 ans. A J+7, la saison a commencé devant 8,4 millions de curieux, pour se finir à 4,4 millions. Des scores qui l'ont placée parmi les moins populaires de la chaîne la saison dernière.
Dans "Emergence", Allison Tolman campait Jo Evans, la cheffe de la police de la petite ville côtière de Southold. Après un accident d'avion inexpliqué, elle recueille une petite fille qui possède d'étonnants pouvoirs. Une intrigue que les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir plus tôt cette année, puisque la chaîne avait décidé d'offrir à la série les honneurs du prime time. Diffusés sur une période de quatre semaines, les 13 épisodes ont réuni en moyenne 3,6 millions de curieux à J+7, soit 19% de part d'audience sur l'ensemble du public, et 25% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.