L'"Hôtel de la plage" ferme ses portes. Selon les informations de nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, France 2 a décidé de ne pas renouveler la série française emmenée par Bruno Solo, Jonathan Zaccaï et Yvon Back pour une troisième saison. La chaîne a sans surprise été déçue de l'accueil réservé à la deuxième saison - terminée ce mercredi - par les téléspectateurs de la chaîne publique.
La saison 2 d'"Hôtel de la plage" n'a visiblement pas convaincu ses téléspectateurs, perdant des fidèles de semaine en semaine. Résultat : la fiction de France 2 affiche un bilan décevant avec 2,5 millions de fidèles en moyenne pendant trois semaines et 10,3% du public seulement. "Hôtel de la plage" a ainsi perdu 300.000 fidèles et plus de 3 points de part de marché en une saison.
Ces nouveaux épisodes d'"Hôtel de la plage" venaient conclure une deuxième moitié de saison à succès pour la fiction française sur France 2. La chaîne publique a brillé avec la nouveauté "Disparue", devançant systématiquement TF1, mais a également réussi à installer "Les Témoins" et "Chef". Les marques déjà à l'antenne, comme "Caïn" ou "Candice Renoir", ont elles aussi convaincu les téléspectateurs.