Les séries se suivent mais ne se ressemblent pas pour France 2. Après avoir collectionné les bonnes audiences le mercredi soir grâce à "Les Témoins" (4,3 millions) et à "Disparue", qui a enregistré les meilleures audiences pour une fiction française de la chaîne publique depuis plusieurs saisons avec 5,4 millions de personnes (21,6% de parts d'audience), France 2 a été en difficulté pendant trois semaines avec la deuxième saison de "Hôtel de la plage".
Le 20 mai dernier, la saison 2 avait mal commencé en passant d'emblée sous la barre des 3 millions de téléspectateurs. La série n'a visiblement pas convaincu ses téléspectateurs, perdant des fidèles de semaine en semaine. Résultat : la fiction emmenée par Bruno Solo, Jonathan Zaccaï, Yvon Back et Luce, la gagnante de "Nouvelle Star" 2010, affiche un bilan décevant avec 2,5 millions de fidèles en moyenne pendant trois semaines et 10,3% du public seulement...
Un score inférieur à celui de la saison précédente. L'été dernier, 2,8 millions de téléspectateurs (13,9% du public) avaient regardé cette série estivale adaptée du film éponyme de 1978. La série a donc perdu 300.000 fidèles (et plus de 3 points de part de marché) en un an. Le niveau de la deuxième saison de "Hôtel de la plage" est insuffisant pour la deuxième chaîne, qui a enregistré en mai une moyenne de 14,4%.