Quand des épreuves de plusieurs heures doivent être condensées pour la télévision, quelques scènes marquantes passent à la trappe. C'est le cas d'une mésaventure de Jean Covillault, le jeune cuisinier de 25 ans éliminé hier dans "Top chef ". Comme le rapporte "Télé-Loisirs", le candidat a subi une déconvenue plutôt particulière.
Pour rappel, à l'issue de la très iconique épreuve de la "Guerre des restos", Jean, Carla et Mathieu ont dû participer à une épreuve éliminatoire axée sur la rapidité, longue de seulement 30 minutes. Au terme de la dégustation à l'aveugle, le jury a décidé d'éliminer Jean. Mais voilà, un incident n'a pas été montré aux téléspectateurs. "Ce qui n'a pas été montré dans l'émission, c'est que, j'ai commencé à saigner du nez comme un malade !", confiait-il à nos confrères. Au final, il dit avoir répandu du sang "partout".
Pour contenir l'hémorragie et pouvoir poursuivre l'épreuve à peine entamée, le jeune Auvergnat a confectionné un bandage de fortune. "Je me suis mis une sorte de bouchon en papier toilette (dans le nez)", a-t-il raconté. Au final, il a assuré ne pas avoir été si déstabilisé que ça par l'incident. Par contre, il l'interprète a posteriori comme un signe annonciateur de son élimination : "Je me suis dit que la coïncidence était marrante". Au final, le tournage s'étant terminé très tard (4h30 du matin), le chef n'aura pas pu dire proprement au revoir à son chef de brigade Paul Pairet.
L'élimination de Jean a été suivie par 2,03 millions de téléspectateurs gourmands présents devant leur télévision mercredi soir. Cela représente 12,1% du public global des 4 ans et plus, selon Médiamétrie, et 24,6% de part de marché sur la cible commerciale des ménagères. Un score en légère progression par rapport au numéro diffusé la semaine dernière sur M6.